vendredi 11 mai 2007

Un début de réponse ...


Il est malheureusement des questions qui ne trouvent pas aisément de réponse, ainsi les parents d' élèves, leur présidente Marie-line Vayssette en tête et le personnel Atos du collège public de Rieupeyroux, représenté par Elise Grés, s' interrogent: "qui va changer les serrures, les carreaux cassés, entretenir les espaces verts du collège, et réaliser tout les petits travaux de bricolage?" et voilà plus d' un an que cela dure. Car, c' est en effet, le 2 avril 2006 que c' est terminé le dernier contrat de la personne qui assurait la fonction d'agent d' entretien de la structure scolaire rieupeyrousaine (qui dépend du Conseil Général), c' était, depuis des années, des salariés en contrats précaires et à durées déterminées: six mois, un an , reconductibles ou non, qui avaient en charge l' entretien des bâtiments.
Face à l' inertie du Conseil Général , décision a été prise lors du dernier conseil d'administration du collège de mettre en l' accent sur la sécurité (à préserver) des élèves et la dégradation des bâtiments dues à "l' absence d'un ouvrier professionnel spécialité maintenance des bâtiments" dans un courrier adressé au Président du Conseil Général (copie à Michel Costes conseiller Général du canton de Rieupeyroux).
Quelques jours plus tard Josette Hutta Echeverria a été informé par M Maury directeur départemental des bâtiments "d' une solution pour effectuer les travaux d' urgence". Une solution qui a trouvé en début de semaine une première concrétisation puisque en deux jours deux personnes ont effectué quelques réparations urgentes, il devrait également être fait appel à une entreprise pour les entretiens d' espaces verts...
Reste que si "cette réponse au coup par coup" a effectivement des retombées positives, elle n' est pas pérénisable. D'ici septembre à l'heure de la prochaine rentrée scolaire les parents d' élèves et le personnel ne se contenteront certainement par d' un agent d'entretien par intérim .
T.E.

Aucun commentaire: